Travaux spéciaux

Articles de cette rubrique

  • Ancrage de confortement

    , par Julie DEBYSER

    Nous réalisons des ancrages de confortement dans des murs de soutènement présentant des désordres structuraux. Ces instabilités sont principalement dus à un glissement de terrain ou une surpression d’eau derrière le mur existant.
    Ces clous d’ancrages, en reprenant les efforts de traction dus à la (...)

  • Paroi clouée

    , par clem

    La stabilisation d’un talus en vue de construction immobilière, ou la protection d’une route, peuvent nécessiter la réalisation d’une paroi clouée : Procédé de réalisation d’une paroi clouée
    Le soutènement du terrain est assuré par des clous d’ancrages (réalisés en technique traditionnelle ou autoforante) (...)

  • Micropieux - Microberlinoise

    , par clem

    La paroi microberlinoise est un procédé permettant la stabilisation d’accotements routiers, ou plus généralement de talus affaissés. Elle est constituée de micropieux ou pieux forés verticalement à intervalle régulier. Ces micropieux sont ensuite reliés entre eux par des nappes de treillis soudés et par (...)

  • Reprise en sous-oeuvre

    , par clem

    Les travaux de reprise en sous-œuvre permettent notamment de réhabiliter des aménagements du réseau routier dont les fondations sont effondrées : Reprise en sous-œuvre dans le bâtiment
    Stabilisation Protection intervient également pour des travaux de reprise en sous-œuvre sur des bâtiments à usage (...)

  • Réparation d’ouvrage d’art

    , par clem

    Stabilisation Protection intervient sur des ouvrages d’art tels que ponts anciens et bâtiments anciens endommagés par le temps ou les intempéries : Travaux de réparation d’ouvrages d’art : Travaux courants de forage et pose de tirants Rejointoiement sur mur en pierre Pose de drains sub-horizontaux (...)