Travaux en montagne

Articles de cette rubrique

  • Passerelle himalayenne

    , par clem

    La passerelle himalayenne est un pont suspendu permettant de rejoindre deux rives séparées par une vallée étroite, un lac, un cours d’eau, un canyon ... : Réalisation d’une passerelle himalayenne
    Dans un premier temps, les massifs en béton recevant les câbles de la passerelle sont réalisés sur chacune (...)

  • Ancrage de pylones

    , par clem

    Stabilisation Protection étend son domaine d’activité à l’ancrage de pylones de remontées mécaniques, en milieu naturel et en milieu urbain. Ancrage de pylones en station de ski
    Cette spécialité s’adresse principalement aux sociétés d’exploitation de remontées mécaniques en domaine skiable, comme ici à (...)

  • Paravalanche

    , par clem

    Le paravalanche est un dispositif de protection active que l’on installe sur les versants exposés au risque d’avalanche afin de limiter le déclenchement et la propagation du phénomène.
    Souvent mis en place sous forme de barrière ASM, de claies ou rateliers, le paravalanche peut également prendre la (...)

  • Intervention en refuge d’altitude

    , par clem

    L’entreprise intervient également en haute montagne pour des travaux d’altitude, nécessitant l’intervention d’une équipe spéciale pouvant évoluer dans ce milieu. Travaux effectués au refuge de l’Aigle (3450 m)
    Stabilisation Protection a été sollicitée pour intervenir au refuge de l’Aigle à La Grave, pour (...)