Risques naturels

  • Ancrages de confortement

    , par clem

    Les ancrages de confortement de falaise sont constitués d’armatures en acier, scellée au rocher, destinés à stabiliser des éléments rocheux instables. Il s’agit d’une technique de protection active, qui agit à la source du problème, à titre préventif, pour sécuriser les zones exposées en aval.
    Réalisation (...)

  • Travaux acrobatiques sur cordes

    , par clem

    Les travaux acrobatiques sur cordes répondent au besoin d’accéder à des zones dont l’accès est difficile ou impossible pour les machines d’élévation.

  • Minage de blocs

    , par clem

    Les travaux de minage de blocs répondent à un besoin de protection du réseau routier ou de bâtiments à usage d’habitation contre un bloc menaçant situé en amont. Procédé pour les travaux de minage
    L’entreprise prend en charge l’ensemble des travaux de minage, des travaux de forage à la mise en place de la (...)

  • Ecran pare-blocs

    , par clem

    L’écran pare-pierres ou pare-blocs assure la protection des enjeux en aval (habitations, routes...) contre les phénomènes de chutes de pierres ou de blocs. Installation d’écran pare-pierres (pare-blocs) :
    Stabilisation Protection dispose de nombreuses références en matière d’installation de filets (...)

  • Paravalanche

    , par clem

    Le paravalanche est un dispositif de protection active que l’on installe sur les versants exposés au risque d’avalanche afin de limiter le déclenchement et la propagation du phénomène.
    Souvent mis en place sous forme de barrière ASM, de claies ou rateliers, le paravalanche peut également prendre la (...)

  • Grillage et filet

    , par clem

    La pose de grillage double torsion et filet haute-résistance s’effectue sur des zones surplombant des routes ou des habitations, pour les protéger des chutes de pierres des falaises. Pose de grillage double torsion :
    Stabilisation Protection intervient dans toute la France pour la pose de (...)